Quantcast
Channel: Magazine – L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Salon de Francfort – La Renault Mégane, la bonne surprise française

$
0
0

Le rendez-vous allemand demeure parmi l’un des plus prisés au monde, dans le milieu de l’automobile. Au même titre que les salons de Genève ou de Paris.

Le salon de Francfort se tient, actuellement, en Allemagne. Comme d’habitude, c’est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler nouveautés et concept-cars. Mégane chez Renault, Tiguan chez Volkswagen sont parmi les modèles le plus remarqués. L’on s’attendait à ce que la berline Talisman, remplaçante de la Laguna, se démarque. Mais, elle a été éclipsée par la Mégane, le quatrième du nom. Rivale des Volkswagen Golf 7 et Peugeot 308, elle est plus longue que la précédente version, de 64 mm, plus basse aussi et repose sur des voies élargies. De quoi donner un superbe look. On dirait que Renault a pris la calandre et les feux de la Talisman, ainsi que les ailes arrière renflées de la Clio, pour les mélanger dans cette Mégane.

Les hôtesses embellissent et sont l’attraction de tout salon.

Les hôtesses embellissent et sont l’attraction de tout salon.

Concept-car virtuelle
À l’intérieur, c’est du haut de gamme, avec un écran à cristaux liquides, l’affichage tête haute ou encore le système multi-sense pour sélectionner les cinq modes de conduite. Sous le capot, cette quatrième génération propose deux moteurs à essence (TCe 100 et 130 cv) et trois diesel (dCi 90, 110 et 130 cv). Les amateurs de sensations fortes pourront opter pour la GT Force de 205 cv.
La Bugatti Vision Gran Turismo est également l’une des stars du salon. Une concept-car virtuelle, que Bugatti a décidé de rendre réelle. Bien évidemment, à côté des belles voitures du salon, l’on a aussi retrouvé les charmantes hôtesses, pin-up indispensables pour ce genre d’événement. Précédemment, le salon de Genève, au mois de mars, avait marqué l’année 2015. Mais également, le rendez-vous de Francfort impressionne très fort.

tiguan

La Volkswagen Tiguan, l’heure du changement
Prenez une ancienne Tiguan et comparez-la avec la nouvelle version, il n’y aura pas beaucoup de similitudes. Tout simplement parce que Volkswagen a apporté des changements significatifs sur son Crossover, afin de tenir la route vis-à-vis de la concurrence dans ce segment très prisé. Face avant remaniée, dimensions en hausse, lignes revues… Elle repose sur la nouvelle plateforme MQB, pour une baisse du poids d’une cinquantaine de kilos. À l’intérieur, l’on retrouve la banquette coulissante comme sur la version précédente. Le coffre passe de 470 dm3 à 615 dm3 ; si la banquette est rabattue, il atteint 1655 dm3. Huit motorisations sont disponibles, quatre à essence et quatre autres diesel. La puissance varie de 115 cv à 240 cv. Côté équipements, l’on retrouve une transmission intégrale avec plusieurs modes, un système anticollision, ou encore une alerte de franchissement de ligne.

bugatti

La Bugatti Vision, la concept-car à la Playstation
Elle est baptisée Bugatti Vision Gran Turismo. Les concept-cars dédiées au célèbre de jeu vidéo de course automobile, sur Playstation, ne dépassent pas, habituellement, le stade du virtuel. Mais Bugatti a décidé d’y aller jusqu’au bout. Et quand on dit jusqu’au bout, c’est vraiment jusqu’à créer une version réelle. De plus, un salon n’en serait pas vraiment un, sans une concept-car un peu délirante de ce genre. De prime abord, on dirait un croisement entre une Bugatti Veyron et une McLaren P1. En fait, il s’agit d’un hypercar et ses courbes traduisent ce caractère. Comme sur une Formule 1, la Vision Gran Turismo est dotée d’un aileron arrière mobile. Chez Bugatti, l’on annonce que le moteur W16 délivre plus de 1 000 cv et permet de dépasser les 400 kmh. Rien que ça.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Trending Articles