Quantcast
Channel: Magazine – L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Art décoratif – Sakoa, un style rustique pour un intérieur noble

$
0
0

Le « vita malagasy » gagne en qualité, en matière de décoration d’intérieur. Avec du bois comme matière de base, une jeune créatrice bouillonne d’idées avec les différents articles qu’elle propose.

Fille d’un menuisier, Corine Samarthe a grandi en observant les gestes de son père travaillant le bois. Sa passion pour la décoration a forgé en elle la création d’objets de décoration d’intérieur pour égayer les foyers. Depuis 2015, elle s’est perfectionnée afin d’innover dans le style qu’elle veut imposer sur la forme et les techniques pour séduire la clientèle. À vingt-cinq ans, elle a décidé de créer sa propre marque, Sakoa.
Ce label propose des articles de décoration en bois précieux tels que le palissandre ainsi qu’un bois dur du Sud de Madagascar appelé « Mendoravy ». Avec un côté rustique et un style scandinave, les articles Sakoa trouvent toute leur splendeur. La personnalisation avec du raphia et du sisal donne de l’allure à notre intérieur. La touche originale et le côté malgache des créations de Corine Samarthe, plaisent.
De fait, elle a fait sa première exposition à la galerie Akoor, il y a quelques semaines. Des porte-bouteilles, des pose-verres, et des socles pour ordinateurs portables, et bien d’autres. Le choix est vaste sur les produits que cette talentueuse créatrice propose toujours avec le sourire. La finition de ses travaux est irréprochable, une qualité qu’elle a certainement héritée de son père. En plus, ses créations ont ce côté solide et peuvent durer plusieurs décennies.

Corinne Samarthe crée divers articles en bois précieux pour la décoration intérieure.

Corinne Samarthe crée divers articles en bois précieux pour la décoration intérieure.

Travail bien fait
« C’est une marque de fabrique qui garantit notre savoir-faire et donne une grande satisfaction à notre clientèle. Une fois qu’un client est satisfait, il va en parler à son entourage. La meilleure publicité c’est celle du bouche-à-oreille, dans notre cas », affirme la créatrice de la marque Sakoa.
« Les gens aiment recevoir du beau monde chez eux. Et avoir un bel objet d’art chez soi valorise son hôte. Les femmes adorent avoir des objets insolites pour séduire leurs invités. Le bois possède une valeur inestimable qui donne un cachet prestigieux à la décoration. Les bois de Madagascar ont la cote sur le marché. Et je suis très exigeante sur la finition et la robustesse de mes créations », commente-t-elle.
Imprégnée de la culture scandinave, elle a une forme d’expression époustouflante en créant ses objets d’art. Toute son équipe arrive à satisfaire ses exigences en primant surtout la qualité et en insistant sur le travail bien fait, une manière de garantir la pérennité de la marque. En attendant le showroom qu’elle envisage d’ouvrir dans les prochains mois, on peut admirer ses œuvres sur sa page Sakoa dans les réseaux sociaux.

Photos : Ricky Ramanan –  Photos : Mamy Maël


Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Trending Articles