Quantcast
Channel: Magazine – L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Route nationale – Cinq morts dans un accident à Ankorefo

$
0
0

Un excès de vitesse et la présence d’une personne au beau milieu de la chaussée seraient à l’origine d’un accident mortel sur la RN 4. La prudence reste de mise.

Cinq morts et neuf blessés soignés au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Androva Mahajanga. Tel est le bilan de l’accident mortel d’un taxi-brousse de marque Sprinter, de la coopérative Komafibo, hier matin à vers minuit et demi. Le sinistre a eu lieu à 22 km de Mahajanga, dans le fokontany d’Ankorefo, district de Mahajanga Be.
Trois passagers, tous des hommes, ont été tués sur le coup. L’un des deux chauffeurs a été grièvement blessé, tandis que celui qui conduisait la voiture au moment de l’accident est décédé à son arrivée au CHU Androva. Parmi les décédés figure l’animateur de la chaîne TV VIVA, Valérie Gamal.
Sur les dix passagers évacués à Androva, le pronostic vital était engagé pour deux d’entre eux. Malheureu­sement, l’un a succombé à ses blessures, hier matin.
La plupart des passagers ont subi des traumatismes crâniens. L’un entre eux, décédé sur le coup, a vu sa boîte crânienne s’étant fracassée. Deux autres, dans un état critique, ont des fractures du fémur et de la clavicule.
L’accident s’est produit dans un virage, avant le croisement vers la commune rurale d’Ambalakida. Une femme, était alors allongée au milieu de la chaussée. Un fait confirmé par les passagers et par le chauffeur titulaire.

Trois tonneaux
« Une femme, était allongée sur la voie. Elle s’est ensuite levée puis s’est assise sur le bas-côté. Le chauffeur, a voulu l’éviter mais elle s’est dirigée dans la direction prise par le véhicule », ont raconté trois voyageurs.
Le taxi-brousse a alors effectué trois tonneaux avant de s’immobiliser.
« Nous avons quitté la capitale vers 15 h et on s’est arrêtés à Ambondromamy pour dîner. Ensuite, le chauffeur titulaire a cédé le volant au second conducteur. Il roulait vite, à 100km/h et tentait de s’éloigner de son poursuivant, une voiture 4×4, qui le suivait de près. Quand il a pris le virage, il n’a pas pu éviter la femme », a précisé un blessé.
Le nouveau maire, Mokhtar Salim Andriatomanga, la députée Perline Rahantalalao, ainsi que le PDS de la commune urbaine de Mahajanga, Portos Maeva, se sont déplacés sur le lieu de l’accident, hier matin, pour réconforter les blessés.
Les dépouilles mortelles sont encore restées à la morgue en attendant leur identification afin de prévenir leurs familles respectives.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Trending Articles