Élection confirmée pour Mokhtar Salim Andriantomanga. Le candidat du Mapar est bel et bien vainqueur des élections communales qui ont eu lieu le 31 juillet dernier à Mahajanga. Le Tribunal administratif de Mahajanga, présidé par Clément Jaona, a confirmé la victoire, vendredi soir, après une audience qui a débuté à 9 h du matin.
Le futur premier magistrat de la ville a gagné 8 791 voix sur les 20 847 suffrages exprimés. Aucun changement ni modification n’a été apporté aux résultats provisoires prononcés depuis le mois d’août dernier. Les autres candidats auront dix jours pour pourvoir en cassation en cas de non satisfaction de cette décision.
« Nous avons travaillé sans aucune pression de la part de qui que ce soit. L’indépendance de la Justice a été respectée. Toutes les requêtes ont été étudiées soigneusement et en détail. Nous avons effectué, en un mois, des tâches qui devaient être entreprises quatre années avant les élections », a expliqué le président Clément Jaona.
Mokhtar Salim Andriantomanga est ainsi le premier maire élu après huit années au cours desquelles des PDS ont dirigé la ville de Mahajanga.
« J’ai posé mes conditions au député Ninah avant les élections. Je choisirai mes collaborateurs et je suis libre de mon choix. Le recrutement des directeurs s’effectuera comme dans les entreprises, par un appel à candidatures. Tout le monde a soif de changement. La transparence règnera dans la gestion de la ville », a expliqué le nouveau maire.
Après une entrevue avec le PDS en exercice, Portos Maeva, il a décidé d’investir son bureau depuis lundi.
« Nous avons convenu que j’occuperai mon bureau mais le PDS détient toujours son pouvoir. Nous préparerons ensemble tous les dossiers et documents pour la passation de service », a déclaré Mokhtar Salim Andriantomanga.
Il a déjà été PDS de la commune urbaine de Mahajanga, en 2011 et 2012.
↧
Communales – Mokhtar Salim Andriantomanga élu maire
↧