Quantcast
Channel: Magazine – L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Pont Fiofio – Deux enfants tués dans un accident de tricycle

$
0
0

La série de malédictions continue de frapper Mahajanga. Deux enfants, Vahatra âgée de 11 ans et son frère Valencio, 5 ans, sont décédés dans un accident survenu dimanche soir vers 19 heures, au pont Fitim à Fiofio.
Ils étaient à bord d’un tricycle pour rejoindre la ville de Mahajanga, tandis que le véhicule de marque Hyundai Starex, venait en sens inverse, vers Antani­masaja. D’après les témoins, le véhicule qui transportait plusieurs personnes, aurait roulé à une vitesse non autorisée. Il aurait percuté de plein fouet le bajaj, entièrement compressé. La voiture s’est retrouvée sur le flanc et des passants ont dû intervenir pour évacuer les passagers et redresser l’auto sur ses roues.
Les deux enfants ont été tués sur le coup, tandis que le chauffeur de tricycle a été évacué à Androva, au service de traumatologie. Le conducteur est blessé à la poitrine, au visage et aux bras. Un autre enfant de 4 ans, projeté hors du taxi-moto, est indemne.
L’automobiliste, d’après les témoins, s’est enfui et sentait l’alcool. Les informations rapportées indiquent qu’il s’agirait d’un gendarme, d’autres sources avancent que la voiture appartiendrait à un officier de la gendarmerie.
Le père des deux jeunes victimes est un officier de la Police nationale à Mangarivotra, tandis que le triporteur ou taxi-moto appartient à un militaire. Une veillée est organisée au temple FLM de Tsaramandroso-ambony depuis hier soir.
L’on se demande quel est le véritable statut de ces taxis motos car y embarquer constitue un risque. Si c’est une moto, le conducteur devra porter un casque, et si c’est une voiture, il devra porter des ceintures. De plus, des portières devront protéger les passagers.

V.A.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Trending Articles