Les accros des jeux vidéo doivent se préparer dès maintenant. Orange Madagascar lance un grand tournoi e-Sport ce week-end.
Voilà une bonne nouvelle pour les gamers. Orange Madagascar lance le tournoi e-sport contest Mada 2017 avec, à la clé, trois places pour l’Africa Games Show à Casablanca pour les meilleurs gamers. Au moment où les nouvelles technologies prennent place dans la vie quotidienne des habitants du monde, Madagascar n’est pas en reste. La communauté des technophiles et surtout des gamers ne cesse de s’agrandir. Les jeux vidéo, avec plus d’interactivités et de confort remplacent les simples jouets.
Aujourd’hui, les joueurs peuvent se lancer dans des défis ou des battles. L’e-Sport contest Mada 2047 met en compétition de simples amateurs contre des gamers confirmés dans un champ de bataille virtuel sur PES 2017, Sreet fighter V, ou Asphalt 8 Airborne. Le tournoi de présélection se fera dans quatre régions, à savoir à Antananarivo (Centre), Antsirabe (Sud), Toamasina (Est) et Mahajanga (Ouest). Et la phase finale se déroulera dans la capitale, le 19 aout.
En ce qui concerne Antananarivo, la phase éliminatoire coïncidera avec le lancement de Jeux Vidéo and Co, les 1er et 2 juillet au Palais national de la Culture et des sports à Mahamasina. C’est donc un évènement à ne pas rater pour les férus de jeux vidéos. Car « Jeux vidéo and Co » sera le lieu de rencontre des gamers. Il réunira en un seul endroit, le tournoi, le salon sur les jeux vidéo avec des démonstrations, des présentations exclusives de jeux, consoles et divers accessoires.
Les joueurs pourront s’inscrire à des tournois des meilleurs jeux du moment avec une première sélection de ceux qui représenteront la capitale à la finale du
championnat de Madagascar E-sport sur Street Fighter V, PES 2017, Asphalt 8 Airborn.
Pendant les différentes phases, selon les explications d’Orange Madagascar, la plateforme utilisée sera le World Gaming Federation (WGF). « Elle offre un profil unique pour tous les joueurs comme le suivi de la carrière, arbre de tournoi, et regroupera tous les tournois de la phase finale des dix pays, outre ceux effectués durant la dernière CAN (Orange Football Club eSport) », explique-t-on.
Catégorie JUNIOR :
– Âgés de moins de 18 ans
– Trois gagnants par ville
– Lots offerts : Pas de séance en finale pour la catégorie Junior
Catégorie 18 ans et + :
– Âgés de 18 ans et +
– Trois gagnants par ville
– Lots offerts : Une place pour Casablanca à Africa Games Show
Les jeux pour le tournoi :
– PES 2017
– Sreet fighter V
– Asphalt 8 Airborne
Préinscription à l’agence Orange d’Ampasamadinika et dans les points de vente Mass In. Frais d’inscription : 2 000 ariary TTC payable via Orange Money sur place le jour de l’évènement.
Textes : Lova Rafidiarisoa
Page réalisée en collaboration avec Orange Madagascar