Samsung a mis la barre très haute avec ses nouveaux-nés : les Galaxy S8 et S!+, qui sont disponibles en pré-commande.
Ils sont appelés à devenir les smartphones de l’année. Après la débâcle du Galaxy Note 7, Samsung revient en force avec de nouveaux produits qui poussent les limites du smartphone traditionnel. Le groupe sud-coréen part ainsi à la reconquête des adeptes de la marque avec le Galaxy S8 équipé d’un assistant virtuel, résistant à l’eau et sans bouton sur la face avant, le navire amiral de sa reconquête.
Les Galaxy S8 et S8+ exploitent ainsi l’héritage de Samsung dans la conception de nouveaux appareils qui allient esthétique et fonctionnalité. « Le nouveau smartphone bouscule les codes esthétiques et repousse les limites des écrans tels qu’on le connaît. Son écran Infinity sublime la richesse des images et offre une immersion spectaculaire. La prise en main est parfaite », explique-t-on du côté du constructeur.
La forme arrondie des bords, la taille de l’écran, la légèreté et la finesse de l’appareil ont séduit les observateurs, qui ont plutôt bien accueilli ce nouveau smartphone.
Ce n’est pas tout, la prise en main du flagship est plus que parfaite. Il offre une experience inégalable répondant aux besoins de ses utilisateurs. « Envoyez un message tout en regardant une vidéo, ou notez vos idées tout en naviguant sur Internet. Grâce au grand écran des Galaxy S8 et S8+, il est facile et pratique de faire du multitâche sur une seule fenêtre », explique-t-on sur le site de Orange Madagascar.
Avec ses nouveaux-nés, le constructeur sud-coréen Samsung ouvre un nouveau champ de possibilités des smartphones au-délà de l’expérience téléphonique avec Bixby. Cette interface intelligente assistera les utilisateurs dans l’exploitation de l’appareil. Sur ce plan, il va concurrencer le célèbre Siri d’Apple. « Il permet notamment de proposer à l’usager des produits qui ressemblent à un objet qu’il vient de voir dans un magasin ou dans la rue, après qu’il l’a pris en photo. Bixby utilise l’ensemble des données du smartphone, notamment la géolocalisation, ce qui lui permet, par exemple, de proposer des informations à l’usager lorsqu’il sort de chez lui », a fait savoir Samsung.
Véritable ordinateur
À part Bixby, le Galaxy S8 et le S8+, sont équipés d’un système de reconnaissance à choix multiple. Il permet à l’usager de déverrouiller son téléphone par un code secret, en connectant des points sur l’écran, mais aussi par détection d’empreintes digitales, du visage ou de l’iris de l’oeil. Qui dit mieux.
Côté fun, Le Galaxy S8 embarque le meilleur appareil photo jamais conçu par Samsung. De jour comme de nuit, à l’arrêt comme en mouvement, les photos sont maintenant inratables, explique-t-on du côté de Samsung. Le terminal est, en effet, équipé d’un capteur frontal haut de gamme qui prend de superbes selfies, nets et détaillés. « Le Galaxy S8 n’a pas peur du noir et capture la lumière même en situation de faible luminosité. Pour améliorer les clichés en mouvement, le Galaxy S8 est capable de prendre plusieurs photos pour les combiner en une seule de qualité exceptionnelle », explique le constructeur.
Mais le must sera de transformer ce smartphone en un véritable ordinateur de bureau. Cette fonctionnalité est possible grâce à Samsung Dex. Cet adapteur permet de travailler sur son smartphone avec un clavier et un écran séparés, le téléphone servant d’unité centrale. En effet, Samsung DeX est une solution unique qui exploite le processeur puissant du Galaxy S8 pour une meilleure productivité et transforme ainsi votre smartphone en ordinateur pour une expérience de bureau en toute sécurité. Voilà l’outil idéal pour les hommes en déplacement. Samsung supprime ainsi la paroi entre ordinateur et téléphone.
Le Galaxy S8 sera également équipé des principales fonctionnalités de Galaxy que les utilisateurs apprécient, à savoir la résistance à l’eau et à la poussière IP68, le support MicroSD allant jusqu’à 256GB, l’Always-on display et les capacités de chargement rapide et sans fil.
La télé dans la poche à petits prix
Une véritable révolution. Orange Madagascar apporte une touche d’innovation dans le monde de médias à Madagascar. L’opérateur mobile propose un bouquet de chaines de télévision pour ses abonnés se trouvant dans la zone de couverture 3G et 4G.
Le Mobile TV d’Orange propose actuellement 5 chaînes malgaches dont la RTA et 8 chaînes internationales comme France 24. Ce qui permet aux abonnés de suivre ses émissions préférées, les séries, les documentaires, les télénovelas de ces chaînes en toute mobilité, de rester à l’affût des actualités nationales et internationales.
Pour profiter de ce service, il n’y a rien de plus simple que d’avoir une carte SIM 3G ou 4G de Orange et être dans les zones couvertes par ces réseaux. Actuellement plus de 150 villes dans tout Madagascar sont couvertes par le réseau 3G et maintenant la 4G est disponible à Antananarivo et Toamasina. Par la suite, il faut
acheter un forfait Mobile TV sur le site 123.orange.mg, et entrer, par la suite, sur le site mobiletv.orange.mg et le tour est joué.
Le service Orange Mobile TV est disponible sur les Smartphones et/ou tablettes sous iOS 7 et plus, ou Android 4 et plus, ou Windows Mobile.
Bonus
Ces nouveaux smartphones sont disponibles actuellement en pré-commande sur le site de Orange Madagascar. L’opérateur en téléphonie mobile propose ainsi des lots
– 1 Go offert pour toute précommande avant le 11 Mai 2017
– 1 TV SAMSUNG + 1 STARKIT pour la première réservation en ligne
– 50 STARKIT SAMSUNG pour les 50 suivants
Voir les conditions et réserver sur http://www.orange.mg

Mark Zuckerberg va lancer Facebook TV.
Actus
Facebook chasse Netflix sur son terrain
Après Netflix et Amazon, c’est au tour de Facebook de se lancer dans l’univers des séries. Avec le projet Facebook TV, Mark Zuckerberg veut capter une partie de l’audience de ce secteur en pleine croissance. Le réseau social réfléchirait à lancer son propre service VOD.
Selon le site Business Insider, cité par le site Clubic, le réseau social aurait déjà tout prévu et pourrait dévoiler Facebook TV mi-juin 2017. Un projet qui va coûter de l’argent au groupe, puisque le but de Facebook est de produire ses propres séries comme le font déjà Hulu, Netflix encore Amazon. Et pas moins de 24 series seraient déjà en préparation.
D’après le site phoneandroid, « Facebook chercherait à développer ce service dans deux directions distinctes : une poignée de séries à gros budget d’un côté, « du calibre de House of Cards ou Scandal. Et une multitude de petites séries et autres pastilles web de l’autre. Mark Zuckerberg verrait ce genre de contenus comme une solution à long terme qui pourrait contribuer à retenir les utilisateurs sur le réseau social ».
Une PlayStation 5 en 2018
Selon un journaliste du Wall Street Journal, Sony aurait, en effet, l’intention de lancer une PlayStation 5 en 2018. Le constructeur nippon cherche aujourd’hui à contrer la
montée fulgurante de la Nintendo Switch et la prochaine sortie de la Xbox Scorpio.
Selon le site TomsGuide, « Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital Securities, avance ainsi qu’une PlayStation beaucoup plus puissante serait actuellement en préparation chez Sony afin de lui éviter de perdre la tête du marché des consoles ».
Sony a lancé sa toute première console de salon au milieu des années 90. Elle a rencontré un franc succès et elle a même réussi à s’imposer face à toutes ses concurrentes. En l’espace de dix ans, la marque nippone a effectivement réussi à écouler pas moins de 100 millions d’unités à travers le monde, et neuf fois plus de titres.
Textes : Lova Rafidiarisoa
Page réalisée en collaboration
avec Orange Madagascar