Quantcast
Channel: Magazine – L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Nouveautés – Peugeot s’attaque au marché des scooters

$
0
0

Les scooters Peugeot, chez Madauto, ont investi dernièrement le marché des scooters de petites cylindrées. La gamme des 50 cc comprend trois modèles, en l’occurrence Kisbee, Speedfight, Streetzone.

Le Kisbee dispose d'une tenue de route parfaite.

Le Kisbee dispose d’une tenue de route parfaite.

L’avènement des scooters Peugeot aura marqué le mois d’avril, dans le monde des deux-roues. Le constructeur français s’attaque au marché des petites cylindrées. Et il dispose d’arguments plutôt convaincants, notamment un niveau d’équipements exemplaire, avec des tableaux de bord électroniques ou encore des fourches inversées, à titre d’exemples. Madauto a organisé une demi-journée d’essai pour la presse, la semaine dernière, afin de faire découvrir la gamme des 50 cc. Celle-ci comprend trois modèles, dont le Kisbee, avec lequel nous avons roulé afin d’évaluer les performances du bloc 50 cc de chez Peugeot.
Le Kisbee est proposé en trois variantes, à savoir Classique, RS et Sportline. D’un côté, pour le quatre-temps, on ressent logiquement une certaine inertie à bas régime. Il faudra monter un peu plus dans les tours au démarrage. Mais une fois lancé, il se montre plutôt agréable. Quelques réglages au niveau du grammage des galets devraient permettre d’en obtenir un meilleur feeling. De l’autre, le moteur deux-temps répond immédiatement à chaque sollicitation de la poignée de gaz. Et le couple est disponible sur toutes les plages de la variation. Futé et économique, le Kisbee dispose de suspensions bien confortables, ainsi que d’une large selle. Les roues de douze pouces offrent une bonne tenue de route. Un plus par rapport aux scooters de chez Yamaha, entre autres, qui inondent les rues d’Antananarivo depuis des années.

Le Streetzone est doté d'un tableau de bord électronique.

Le Streetzone est doté d’un tableau de bord électronique.

Pour les jeunes de 14 à 21 ans
La cylindrée de 50 cc pourrait laisser perplexe. Surtout quand on sait que les autres constructeurs proposent des motorisations de 90 cc, 100 cc, ou plus. Mais Madauto cible un segment bien précis, d’après les propos d’un de ses représentants : « Nous visons les jeunes de 14 à 21 ans, qui acquièrent pour la première fois un scooter. Par exemple, un garçon qui vient d’obtenir son brevet. Ce genre de petit scooter est aussi idéal pour les dames. En fait, nous ciblons ceux qui cherchent un moyen de déplacement en ville sans avoir besoin de permis de conduire. »
Les dames ainsi que les scootéristes plus âgés se tourneront certainement vers le Kisbee, plus sobre et plus classe. Par contre, les jeunes seront logiquement attirés par le Speedfight, le sportif de référence, ou le Streetzone. Deux modèles plus fun, qui bénéficient de coloris plutôt flashy. Sur le Speedfight, on aura apprécié les équipements modernes, tels le disque avant en pétales, l’étrier à double piston à montage radial, les phares à bulbes, le capot de selle, ou encore les prises USB et 12V. Quant au Streezone, il se démarque par son style
« naked ». Celui-ci est caractérisé par son guidon sport. Il se veut polyvalent et à l’aise sur toutes les aires de jeu, grâce à une meilleur maniabilité.
Que ce soit Kisbee, Speedfight ou Streetzone, ces scooters Peugeot partagent tous une même qualité, en l’occurrence un niveau de finition propre et soigné. De quoi se différencier encore un peu plus des concurrents sur ce marché très florissant des scooters.

Tweet, l’utilitaire

La gamme de Peugeot comprend également le Tweet. Il est disponible en 50 cc et en 125 cc. Il peut être classé dans la catégorie des utilitaires. La version Pro est notamment équipée d’un support arrière, qui peut accueillir une charge jusqu’à 30 kg. Par rapport aux autres modèles, le Tweet dispose d’une silhouette plus fine. Il est capable de se faufiler plus aisément en ville.

Étrier double-pistons, disque  en pétales, et fourche renversée équipent le Speedfight.

Étrier double-pistons, disque
en pétales, et fourche renversée équipent le Speedfight.

Une offre de 4 200 ariary par jour

L’arrivée des scooters Peugeot est associée au lancement d’une nouvelle offre, que Madauto vient de mettre en place, en partenariat avec une banque locale. Il est notamment
possible d’acheter à crédit, avec un paiement à hauteur de 4 200 ariary par jour. Les offres
peuvent bien évidemment varier et le nombre d’échéances diminuer, en fonction d’un
éventuel premier apport à l’achat.

Textes et photos :
Haja Lucas Rakotondrazaka


Viewing all articles
Browse latest Browse all 659

Trending Articles