Pas de vainqueur dans le choc de la journée, entre le double champion de Madagascar et le champion d’Analamanga. En revanche, Tana Formation a trébuché face à l’Ajesaia.
Pas de perdant entre CNaPS Sport d’Itasy et Iarivo FC d’Analamanga. Le club double champion national a affronté, hier à Mahajanga, le champion d’Analamanga, dans le cadre de la deuxième journée en phase II de la Champions League. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
Auparavant, CNaPS Sport a pourtant déroulé. Vendredi, grâce à une réalisation de Njiva et surtout un triplé inédit de Niasexe, les Caissiers se sont largement imposés face au FC Prescoi de la Haute-Matsiatra, quatre buts à zéro. De son côté, Iarivo FC a aussi enregistré une première victoire face à l’AS Comato d’Ihorombe. Mais voilà, hier les deux formations n’ont pas trouvé le chemin du but et se sont neutralisées.
Dans les autres rencontres du groupe dans la Cité des Fleurs, FC Prescoi a tenu en échec l’ASCUM de Boeny qui a évolué à domicile, dans un match riche en buts (3-3). Pour sa part, l’AS Comato s’est bien repris en disposant du FC Cousin d’Amoron’i Mania (3-0). Au classement, ASCUM et CNaPS Sport occupent les deux premières places, avec chacun quatre points. De même, Iarivo FC est crédité de quatre unités, mais se retrouve derrière à la différence de but. Suivent AS Comato (3 pts), FC Prescoi (1 pt) et FC Cousin (0 pt).
Décisif
Du côté de Toamasina, le deuxième représentant d’Analamanga a concédé un revers. Tana Formation est tombé face à l’Ajesaia, au terme d’une autre rencontre spectaculaire conclue sur un résultat de trois à deux, en faveur du champion du Bongolava. Le capitaine Ando a offert la victoire aux siens avec un but décisif, à cinq minutes de la fin du temps règlementaire.
Quant au match entre le FC Joël de la Sava et FCE d’Atsinanana, il s’est terminé sur un score de parité (2-2). Tout comme la confrontation entre 3FB Toliara d’Atsimo-Andrefana et HZAM 3FB d’Alaotra-Mangoro (1-1). Ce dernier occupe la deuxième place du classement, derrière le FC Joël. Les deux clubs possèdent chacun quatre points. Ajesaia et Tana Formation les suivent de près avec trois unités. Et FCE et 3FB Toliara ferment la marche (1 pt).
La troisième journée de cette phase II est prévue ce mercredi. CNaPS Sport et Iarivo FC tenteront de retrouver le chemin du succès, respectivement face à ASCUM et FC Cousin. Il en sera de même pour Tana Formation face au surprenant FC Joël, dans le choc de la journée.