Faut-il attendre qu’il y ait des victimes pour que les forces de l’ordre et les responsables interviennent au Village touristique, face aux runs dangereux des scooters qui s’y déroulent chaque dimanche après-midi ?
Non seulement ces fous des deux-roues courent vers la mort, mais ils mettent également en danger la vie des autres. Dimanche encore, ils ont piloté en sens inverse de la circulation, au lieu de rester sur la bonne voie. La plupart ne se sont pas du tout protégés. Pire encore, ils ont roulé à tombeau ouvert, depuis le rondpoint qui se trouve près de l’hôtel Le Karon jusqu’au fond de la falaise d’Antsahabingo, à environ 800 mètres. Ils ont ensuite repris une partie de cette avenue pour aller à contresens, ravis qu’aucune voiture garée sur le côté ne les a pas gênés. La course folle a duré de 15 heures à 18h30, voire plus.
Pourtant, des petits enfants et des adolescents aiment jouer et se promener sur la place. Ces dangers publics méritent d’être rappelés à l’ordre sinon d’être arrêtés car ils commettent des infractions.
Auparavant, ces jeunes en scooter rejoignaient la RN 4 vers Ambovondramanesy, à 45km de Mahajanga, pour organiser ce genre de compétition de vitesse risquée et mortelle. Un jour, l’un d’eux a été grièvement blessé dans un accident. Il a subi les séquelles de sa chute pendant plusieurs mois. Heureusement pour lui, il n’en est pas mort.
↧
Mahajanga – Des jeux dangereux au Village touristique
↧