Victoire à l’arrachée. Samedi sur la pelouse du Ny Havana aux 67 ha, les finales du tournoi Airtel Jeunes Talents ont été conclues sur des séances de penalties, autant chez les garçons que chez les filles. Dans le tableau masculin, AS Athletico et CFSL se disputaient le titre pour cette édition 2015 de la compétition. Les deux équipes ont bouclé le temps réglementaire sur un score nul et vierge (0-0). Il a donc fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but. Et à ce petit jeu, AS Athletico a réussi à s’imposer, quatre à deux. Ce sacre a été accompagné d’un trophée individuel, puisque Maminiaina Randrianantenaina a été élu meilleur joueur du tournoi.
Du côté du tableau féminin, la victoire finale est revenue au FC Zandrikely. Celui-ci est venu à bout de l’ASOT, dans le match ultime (0-0, 4-3 tab). Comme chez les garçons, la rencontre s’est tout d’abord conclue sur un score de parité (0-0).
Aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus et les deux formations ont procédé aux penalties pour se départager. Moment choisi par Sarah Rasoanandrasana, gardienne du FC Zandrikely, pour s’illustrer. Cette dernière a logiquement été élue meilleure joueuse.
Du côté des petites finales, JS Morarano et Royal l’ont emporté. Ils ont respectivement disposé du FC Djivan et du Star’s, un but à zéro. C’en est fini, donc, de cette édition de l’Airtel Jeunes Talents. Une édition marquée par l’intégration de la gent féminine. Pour cette première, ils étaient huit clubs engagés.
↧
Airtel jeunes talents – AS Athletico et FC Zandrikely sacrés au bout du suspense
↧