Nashemy – « Pour une Fiat, le style Abarth n’est pas impératif »
À chaque constructeur correspond une branche sportive, à l’instar d’Abarth pour Fiat, ou encore AMG pour Mercedes. Mais Mô Randriamalala alias Nashemy, du garage Tolonne à Anjanahary, martèle qu’on peut opter pour une autre touche.
« Je voulais créer quelque chose de particulier, de plus personnel. Pour une Fiat, le style Abarth n’est toutefois pas impératif », affirme-t-il.
Et force est de constater qu’il a plutôt réussi son coup. Nashemy, c’est l’exemple type du mordu d’automobile.
« Je ne suis pas spécialisé dans la restauration. Je touche à tout, en ce qui concerne les voitures. Depuis que j’étais tout petit, mes parents savaient que je prendrais cette voie », se remémore-t-il.
Cette passion, on la retrouve dans chacune de ses œuvres, aussi abouties les unes que les autres, dont cette Fiat 600.
Ivan Ramiandrasoa – « Entre passionnés, on peut s’entraider »
« Je suis presque sûr qu’il existe encore de nombreuses autres Peugeot 404 ailleurs, qui n’attendent qu’à être restaurées. Mais certains propriétaires hésitent, car il est difficile de trouver des pièces détachées. Mais entre passionnés, on peut s’entraider, partager des expériences, se donner des conseils et échanger des pièces », souligne Ivan Ramiandrasoa.
En effet, trouver des pièces d’origine pour des voitures anciennes peut s’avérer un véritable parcours du combattant. D’où, la nécessité de prendre contact avec d’autres personnes du milieu, notamment au sein des différents clubs de la Capitale.
« Rouler en voiture ancienne, c’est un tout autre feeling », ajoute Ivan, un jeune mais qui affectionne particulièrement le style « old school ».