Un jeune homme âgé de 25 ans, à vélo, a trouvé la mort après avoir été percuté par un véhicule, aux environs de Manapatanana, sur la route d’Amborovy, dimanche soir vers 21h. La jeune femme qui était avec lui a été évacuée, inconsciente, au Centre hospitalier universitaire d’Androva.
Le chauffard a pris la fuite. Aucun indice n’a pu être apporté sur le véhicule qui a fauché la victime. D’ailleurs, les poteaux électriques sur les lieux étaient tous éteints car à ce moment-là, une coupure générale a plongé toute la ville de Mahajanga dans l’obscurité. Le
chauffard a donc profité du noir pour s’enfuir. En fait, le délestage est revenu frapper les habitants, depuis quelques jours.Plus loin, les gendarmes placés au barrage de Manapatanana ont tenté de retrouver la voiture. Mais en vain.
De fréquents accidents se sont produits sur cette portion de route. Des chauffeurs sont tentés de s’enfuir à chaque fois. L’excès de vitesse et l’imprudence sont parmi les causes des accidents. Aucun trottoir n’est prévu pour les piétons, d’autant plus que la voie est trop étroite sur cette route menant vers Amborovy.
Vero Andrianarisoa